Versalis Omen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Versalis Omen

Message par Flamorion le Jeu 7 Mai - 21:23


Chapitre I :

La fin du mois de juin se faisait sentir, et si cela annonçait le début des grandes vacances, cette même fin de mois annonçait autre chose, diamétralement opposé au calme et à la quiétude des vacances : L'examen final du diplôme d'études.
A l'Académie de Rovel, c'était justement le cas. En moyenne, les dix dernières années, ce même examen affichait un taux de réussite de 96 %, de quoi permettre d'affirmer sans trop de prétention que Rovel serait la meilleure académie. Presque tous les diplômés trouvaient un premier job durant le mois suivant l'obtention de leur diplôme. Les meilleurs, la crème de la crème quant à eux, avaient un bon contrat juteux avant même d'avoir passé leur diplôme.
Le parc de l'Académie était vallonné, composé principalement de verdures et d'un lac. Il était réservé aux étudiants, et bon nombre d'entre eux aimaient profiter du calme qui y régnait pour se détendre avant l'examen.
Mais nous étions à une semaine de l'épreuve fatidique, et si le dernier week-end avant la semaine d'examens était le moment de repos bien mérité, les cinq derniers jours de cours et de révisions étaient éreintants. A l'examen du diplôme, les étudiants avaient trois épreuves à passer. La première consistait à traquer une créature dans la forêt voisine de l'école. Lors de la deuxième, les candidats devaient réaliser une mission de sauvetage. Et enfin, durant la troisième, les candidats sont livrés à eux-même durant 72 heures dans la forêt. Cette dernière était souvent controversée, et fût l'objet d'un constant débat sur lequel elle devrait ou pas être remplacer par une épreuve moins difficile. Néanmoins, la troisième épreuve avait toujours été organisée, malgré le danger qu'elle représentait. Après tout, ce n'était qu'un avant-goût de la vie de tous les jours d'un mercenaire.
La dernière semaine commençait, seuls restaient à Rovel, les étudiants de niveau 4 et 5 ainsi que les autres pensionnaires de l'établissement. Les étudiants de niveau 5 étaient les fameux candidats à l'examen. Ceux de niveau 4 passaient les épreuves écrites et orales de l'examen, et aussi, ils avaient le droit d'assister en tant que spectateurs aux épreuves de leurs camarades. Pendant que les candidats aux épreuves écrites passaient leurs examens, les aspirants eux entamaient leurs dernières révisions, soit dans la grande bibliothèque, soit dans des salles de cours, ouvertes pour la période de révisions. Chacun dans son coin ou par petits groupes d'entraides, il y en avait pour tous les goûts. Dans la bibliothèque, il y avait l'un des candidats les plus prometteurs de cette promotion. C'était un jeune homme droit et silencieux, assis à une table feuilletant un livre traitant sur l'art de l'escrime. Il s'appelait Kyle Noman. 23 ans, assez grand et plutôt mince, beau visage assez fermé avec des yeux vert olive ainsi que des cheveux bleu marine coiffés en bataille. Sa tenue se résumait à une veste courte en cuir, une chemise en coton blanc, un pantalon large crème et des santiags. Il n'était pas prisé pour son style vestimentaire, mais plutôt par ses aptitudes martiales. Il comptait plus sur sa rapidité à se déplacer et à enchaîner l'adversaire que sur sa constitution physique moyenne. On le voyait utiliser quelques magies en soutien si besoin était. Enfin, il possédait un style de combat assez orthodoxe. Il utilisait une épée Alpha, que l'utilisateur pouvait charger en magie afin de pouvoir réaliser de puissantes attaques ou des combos dévastateurs.
A ses côtés, quelques livres, sûrement déjà lus. Kyle n'était pas vraiment lecteur du soir, mais pour les révisions, fallait pas être trop sûr de soi et une piqûre de rappel ne faisait jamais mal. De ses camarades, Kyle figurait parmi les meilleurs. Au cours de son cursus, ses moyennes générales étaient assez honorable, et durant les épreuves pratiques de l'année dernière, il réalisa la meilleure performance globale. Autant dire qu'il allait partir sur de bonnes bases, et peut-être même qu'il aurait un bon contrat peu après son examen, s'il y arrivait.
Sa poche de pantalon vibra et une petite sonnerie y émanant détourna sa concentration. Il glissa sa main dans sa poche, qui sortit avec un smartphone entre les doigts. D'un rapide coup d'oeil, il scruta l'écran, envahie par une jolie enveloppe. Il venait de recevoir une notification par e-mail de son professeur principal. « Briefing dans la salle de cours A-32 à 14 heures après le déjeuner pour les RDV post-exams, soyez à l'heure. Cordialement. ».
Kyle répondit à la notification et rangea son smartphone. Puis il se plongea de nouveau dans sa lecture.

Flamorion
Président
Président

Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://flamora.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum